Sauter la barre de navigation du haut

Calculatrice des frais sur remboursement anticipé

  • 1 Vous êtes sur &eacutetape 1 of 4:Aperçu du remboursement anticipé
  • 2 Remboursement anticipé partiel ou complet
  • 3 Renseignements sur líhypothèque
  • 4 Résultats

Calculez vos frais sur remboursement anticipé et déterminez s'il serait avantageux ou non pour vous de briser votre hypothèque à échéance fixe actuelle.

Cette calculatrice rapide vous indiquera le coût d'un remboursement anticipé de votre hypothèque, en totalité ou en partie.

Avant de commencer, veuillez tenir compte de ce qui suit :

  • L’outil estime les frais sur remboursement anticipé (le coût que vous auriez à assumer pour briser votre hypothèque) en date du jour pour les hypothèques à taux fixe ou à taux variable(1) dont l’échéance est fixe. Veuillez communiquer avec nous pour connaître le montant exact de vos frais sur remboursement anticipé.
  • Les frais sur remboursement anticipé correspondront au montant le plus élevé entre trois mois d'intérêt ou les intérêts pour le reste du terme sur le montant remboursé par anticipation calculé au moyen du différentiel de taux d’intérêt Différentiel de taux d’intérêt (ouvre un nouvelle fenêtre) pour une hypothèque à taux fixe, et les trois mois d'intérêts pour les hypothèques à taux variable.
  • Pour obtenir une estimation plus précise de vos frais sur remboursement anticipé, vous pourriez avoir besoin de vos documents hypothécaires originaux afin de répondre à certaines des questions ci-dessous.

Comprendre les frais sur remboursement anticipé

Les frais sur remboursement anticipé sont liés aux hypothèques lorsque le terme des intérêts est à échéance fixe. L’échéance fixe permet d’effectuer des remboursements anticipés allant jusqu’à 10 % du solde hypothécaire initial, une fois par année anniversaire. Il s’agit de l’« option de versement anticipé annuel ». Par exemple, si vous avez contracté une hypothèque de 250 000 $ le 1er février, vous pourrez effectuer un versement de 25 000 $ par année, entre le 1er février et le 31 janvier. Si vous remboursez plus de 10 % du solde initial, vous devez payer des frais sur remboursement anticipé sur le solde intégral que vous souhaitez rembourser par anticipation.

Vous pouvez réduire le solde de votre hypothèque, et les frais sur remboursement anticipé, en vous prévalant de l’option de versement anticipé annuel avant de rembourser votre hypothèque.

Apprenez-en davantage au sujet des frais sur remboursement anticipé ci-dessous, puis continuez jusqu'à la calculatrice pour estimer vos frais sur remboursement anticipé.

Développer - Comment les frais sur remboursement anticipé sont-ils calculés ? Comment les frais sur remboursement anticipé sont-ils calculés ?

Développer - Quand dois-je payer des frais sur remboursement anticipé ? Quand dois-je payer des frais sur remboursement anticipé ?

Développer - Taux fixe et taux variable Taux fixe et taux variable

Développer - Échéance libre ou fixe Échéance libre ou fixe

Développer - Court et long termes Court et long termes

Annuler

1 Vous ne pouvez faire de remboursement anticipé si vos paiements ne sont pas en règle.