Limite de fichier et limite par opération

Les services ACH de RBC offrent aux clients la capacité d'établir les limites de fichier et par opération pour contribuer à réduire le risque de paiements accidentels ou non autorisés. Vous trouverez ci-dessous une explication de ce que sont ces limites, ainsi que des renseignements sur la façon de les établir et ce qu'il faut faire quand les limites ont été dépassées.

Veuillez informer votre directeur, Service, ou les Services de soutien à la gestion de trésorerie, des limites appropriées pour votre entreprise.

Limite de fichier

Votre limite de fichier correspond au montant maximum permis pour chaque fichier remis aux fins de traitement. C'est une fonction obligatoire pour les clients ayant choisi l'option de provisionnement préalable et une fonction très recommandée pour les clients présentant un risque de transaction et cette limite est attribuée par votre entreprise. Si votre entreprise a des filiales opérationnelles, une limite de fichier distincte peut être établie pour chaque filiale.

Si le fichier est d'une valeur supérieure à celle-ci, il sera bloqué et les paiements ne seront pas traités à moins que vous n'autorisiez les Services de soutien à la gestion de trésorerie à procéder.

Limite par opération

Pour réduire le risque de paiements accidentels ou non autorisés, vous devez établir un montant maximum par opération. Cette fonction est obligatoire pour les clients ayant choisi l'option de provisionnement préalable.

Si une opération dépasse la limite fixée et que votre profil de service a été configuré pour « conserver les erreurs », l'opération ne sera pas valide et nous la retiendrons avec un code d'erreur « T ». Sinon, elle sera rejetée.

Il est important que vous accédiez à votre relevé Vérification des données et édition afin que de pouvoir prendre connaissance de tout code d'erreur « T ». Si vous avez des questions quant à la façon de corriger le code d'erreur « T », veuillez contacter vos Services de soutien à la gestion de trésorerie.

 
  Renseignements connexes
Provisionnement