Correction des erreurs des fichiers de paiements

Si votre fichier d'entrée est reçu et ne peut être traité, il sera soit bloqué ou rejeté. Un message d'erreur figurera sur votre Relevé Vérification des données et modification.

Si votre fichier d'entrée est bloqué, alors vous pouvez autoriser la Banque à traiter ou supprimer le fichier, puis envoyer une lettre de confirmation. Une fois que le fichier est débloqué pour le traitement, il est inscrit au nouveau relevé Vérification des donnés et édition que vous recevrez peu de temps après le déblocage. Si un fichier d'entrée est bloqué pendant plus de deux jours ouvrables, le système abandonnera automatiquement le fichier.

Si un fichier d'entrée est rejeté, alors dites à la Banque de supprimer ce fichier, car il ne peut être traité. Vous devrez corriger le fichier et le soumettre de nouveau. Si le fichier n'est pas supprimé, le système l'abandonnera automatiquement le jour même où le fichier a été reçu.

Toutes les mesures prises à l'égard des fichiers d'entrée non valides, comme un déblocage, une suppression ou un abandon sont inscrites sur votre Relevé des fichiers d'erreurs.

Les différentes conditions entraînant le blocage ou le rejet des fichiers d'entrée sont indiquées dans le Relevé des fichiers d'erreurs.

Si vous avez besoin d'aide pour corriger des fichiers d'entrée, communiquez avec les Services de soutien à la gestion de trésorerie.