Dois-je corriger une erreur ?

Lorsque vous ouvrez votre profil dans notre base de données, vous avez la possibilité de configurer vos erreurs de type « T » concernant les paiements de sorte à les conserver dans le système en attendant leur correction. Si vous choisissez de conserver vos erreurs de type « T », vous sauverez temps et argent, car vous n'aurez pas à envoyer un autre fichier d'entrée. Vous pouvez corriger ces paiements en ligne au moyen du Gestionnaire des paiements ACH de RBC Express.

Si vous avez choisi cette option, les paiements non corrigés seront éliminés de notre système dans les 40 jours calendaires suivant la date de réception et figureront sur votre Relevé des paiements. Les erreurs de type « T » en attente de correction vous seront aussi communiquées le 15e jour de chaque mois et figureront sur le Relevé des paiements erronés.

Si vous ne désirez pas que vos erreurs de type « T » soit conservées aux fins de correction, tous les paiements non valides seront indiqués sur le relevé Vérification des données et édition à titre de paiements « R » (rejetés). Vous devrez les rectifier dans votre propre base de données et les soumettre de nouveau dans un autre fichier ou en ligne au moyen du Gestionnaire des paiements ACH de RBC Express.

Comment puis-je savoir si mon fichier a été traité ?

Relevé Vérification des données et modification

Relevé des paiements

Relevé des paiements erronés

À l’intention des utilisateurs de RBC Express

Correction d'une erreur au moyen du Gestionnaire des paiements ACH de RBC Express