Main Body STARTS -->

Formater les fichiers de paiement pour indiquer la devise

Format du fichier - Chambre de compensation automatisée (ACH)

Format du fichier - Association canadienne des paiements (ACP)

Format du fichier - Standard (STD)

 
 

Format du fichier - Chambre de compensation automatisée (ACH)

Pour les paiements assortis d'un Code de classe d'entrée standard IAT

  • Si la zone « Pays de destination » de l’en-tête du fichier ou du lot est laissée en blanc, elle prend sa valeur par défaut, qui est la monnaie du service. Il est conseillé de l'inclure
  • Si la zone « Monnaie de destination » de l’en-tête du fichier ou du lot est laissée en blanc, elle prend sa valeur par défaut, qui est la monnaie du service.
  • Si la zone « Monnaie de destination » de l’en-tête du fichier ou du lot n’est pas laissée en blanc mais qu’un autre code que CAD ou USD y est entré, la monnaie du service est utilisée par défaut.
  • Tous les paiements destinés aux États-Unis seront envoyés en USD. Les fonds envoyés en dollars CAD seront convertis en USD.

Pour les paiements assortis d'un Code de classe d'entrée standard CCD, PPD ou WEB (paiements destinés à des banques canadiennes)

  • Si la zone « Monnaie de destination » de l’en-tête du fichier ou du lot est laissée en blanc, elle prend sa valeur par défaut, qui est la monnaie du service.
  • Si la zone « Monnaie de destination » de l’en-tête du fichier ou du lot n’est pas laissée en blanc mais qu’un autre code que CAD ou USD y est entré, la monnaie du service est utilisée par défaut.
  • La zone « Pays de destination » de l'enregistrement d'entrée de détail est obligatoire et et doit être CAD (toutes les transactions destinées aux États-Unis doivent être désignées comme IAT).
 

Format du fichier - Association canadienne des paiements (ACP)

  • La disposition du fichier ne contient pas d’indicateur de « Pays de destination ». Ce format est utilisé strictement pour les paiements destinés au Canada.
  • L’en-tête contient une zone réservée à la « Monnaie de destination ». Cette zone détermine si le paiement doit être envoyé en USD ou CAD à des institutions financières situées au Canada. Si vous laissez cette zone en blanc, elle prend sa valeur par défaut, qui est la monnaie du service.
  • Si la zone « Monnaie de destination » de l’en-tête n’est pas laissée en blanc mais qu’un autre code que CAD ou USD y est entré, la monnaie du service est utilisée par défaut.
 

Format du fichier - Standard (STD)

  • Si vous laissez en «blanc» la zone « Monnaie de destination » de l’enregistrement du paiement de base, cette zone prend sa valeur par défaut, qui est la monnaie du service.
  • Si la zone « Monnaie de destination » de l’enregistrement du paiement de base contient une valeur autre que CAD, USD ou blanc, la Banque assignera une erreur de niveau « T » à chaque paiement.
  • La zone « Pays de destination » de l'enregistrement de paiement de base est obligatoire. Si une donnée autre que CAD ou USD est entrée ou si la zone est laissée en blanc, il n'y a pas de valeur par défaut et le paiement sera une erreur « T ».

Pour éviter les écarts éventuels, nous recommandons fortement de remplir systématiquement les zones «Pays de destination» et «Monnaie de destination» des formats CCA et STD, de même que la zone «Pays de destination» du format ACP.