Transmettre des fichiers de paiements par transmission de données

Vous pouvez envoyer votre fichier d'entrée par transmission de données. RBC offre plusieurs solutions Internet, tant spécialisées que privées. La transmission la plus couramment utilisée est le service de transfert de fichiers RBC Express. Si vous désirez en apprendre davantage sur les différentes options, communiquez avec les Services de soutien à la gestion de trésorerie.

Au cours de la configuration initiale du service Paiements et dépôts directs ACH, le format de la mise en page du fichier est choisi selon le format des fichiers d'entrée qui vous seront envoyés. Le fichier de paiements sera produit dans un format que pourra lire le système de RBC Banque Royale.

Il y a trois formats de fichier d'entrée :

  • le format standard (STD) de RBC
  • le format des enregistrements de l’Association canadienne des paiements (ACP)
  • le format d’enregistrement CCA (chambre de compensation automatisée) de RBC

Tous ces formats sont accessibles par les Services de soutien à la gestion de trésorerie.

Sauvegarde

Veuillez conserver un double de votre fichier d’entrée jusqu’à ce que vous soyez assuré que la Banque a reçu vos fichiers de paiements. Nous vous recommandons de conserver vos fichiers d’entrée pendant au moins sept jours.

Envoyer un fichier d'essai

Afin de vous assurer que vous avez formaté vos fichiers de paiements correctement, vous devez envoyer un fichier d'essai lorsque vous commencerez à utiliser le service.

 
Renseignements connexes
Paiement