Envoyer une prénotification

La prénotification vérifie tous les renseignements bancaires du paiement destiné à une institution financière des États-Unis, sans effectuer de transfert de fonds. Vous pouvez envoyer une prénotification avant de faire un premier paiement une fois que vous avez obtenu l'autorisation du client pour traiter des paiements dans son compte.

Comment envoyer une prénotification

Pour envoyer une prénotification :

  1. Créez une chambre de compensation automatisée (ACH) ou un dossier du format standard de RBC (STD) assorti d'un montant nul ou, au moyen de RBC Express, entrez un paiement d'un montant nul. Un paiement d'un montant nul est traité sous forme de prénotification.
  2. Choisissez un code d'opération selon le type de compte du client.
  3. Envoyez vos opérations de prénotification à RBC Banque Royale pour traitement.

Comment puis-jet savoir que mon préavis a été envoyé ?

Les opérations de prénotification valides seront déclarées sur le Registre des paiements. Les opérations de prénotification non valides peuvent s'afficher à deux endroits.

Si elles échouent à l'envoi initial au service Paiements et dépôts directs ACH, elles figureront sur le Relevé Vérification des données et modification. Ce type de défaillance peut se produire en raison de diverses erreurs comme un code d'opération ou un numéro d'acheminement ABA non valide.

Si l'institution financière destinataire aux États-Unis refuse la prénotification, elle doit, dans un délai d'un jour ouvrable, émettre un avis expliquant la raison du refus ou de la mesure à prendre. Ces prénotifications non valides sont inscrites sur le Relevé - avis de changement/ prénotification pour les IF - É.-U.

Les établissements financiers des États-Unis ne peuvent vous signaler les renseignements inexacts. Par conséquent, l’opération liée peut être rejetée ou acceptée, auquel cas les renseignements vous seront signalés sur le Relevé - avis de changement/ prénotification pour les IF - É.-U. Certaines institutions financières aux États-Unis peuvent décider de traiter le paiement erroné plutôt que de le retourner et d'indiquer ensuite les bons renseignements.

Lorsqu'un avis vous est envoyé, vous devez mettre à jour votre base de données et vos fichiers d'entrée en effectuant les changements précisés dans les fichiers de données corrigés comme l'indique le Relevé - avis de changement/ prénotification pour les IF - É.-U. Cette mise à jour doit être faite dans les 6 jours ouvrables suivant la réception de l'avis ou avant de passer une autre écriture au compte du destinataire, selon la date la plus éloignée.

Vous aurez ainsi la possibilité de créer une autre prénotification exacte.