Conversion de monnaie

Faire et percevoir des paiements en dollars canadiens et en dollars US

Les paiements peuvent uniquement être envoyés en dollars US à des institutions financières aux États-Unis qui sont membres de la chambre de compensation automatisée (CCA). Les paiements en USD peuvent être crédités ou débités dans votre compte en dollars US ou votre compte en dollars canadiens et convertis en la contrevaleur en dollars US au taux en vigueur. Les clients qui envoient leurs paiements électroniques selon le format de fichier de l'ACP ne peuvent envoyer de paiements aux États-Unis.

Si les paiements nécessitent une conversion, celle-ci a lieu à l'échelon du client. Tout paiement retourné sera de nouveau converti en la monnaie d'origine au taux en vigueur, à savoir le taux de change du jour du retour de l'effet. Ainsi, en raison des fluctuations du taux de change, le montant du paiement retourné pourra être différent du montant du paiement d'origine.

Les paiements destinés à des titulaires de compte aux États-Unis doivent être en USD. Aucune opération en dollars canadiens ne peut être envoyée aux États-Unis.