Ce qui paraît sur le relevé bancaire du client

Lorsque vous débitez ou créditez directement le compte de votre client, ce dernier reçoit un avis sur son relevé bancaire. RBC utilise des codes standard pour indiquer le type d’opération de débit ou de crédit direct effectuée.

Ce qui paraît sur les relevés bancaires canadiens

Pour les paiements destinés au Canada, le nom de votre organisme (nom abrégé, 15 caractères tout au plus), comme indiqué dans votre dossier, et une description du paiement en fonction du code d’opération Paiements Canada utilisé, paraîtront sur le relevé bancaire de votre client. Si votre dossier ne comporte pas de nom abrégé, nous utiliserons le nom abrégé configuré dans votre profil SIED.

Pour les paiements destinés au Canada, si vous utilisez le format de saisie 152 standard de RBC et avez entré l’information dans la zone facultative 07, Enregistrement de message de télévirement, cette information sera transmise aux autres institutions financières, qui peuvent l’inclure sur les relevés des clients.

Codes utilisés pour les paiements directs ACH au Canada (débits préautorisés – DPA)


Ce qui paraît sur les relevés bancaires américains

Pour les paiements destinés aux États-Unis, le nom de votre organisme (nom abrégé, 15 caractères tout au plus), comme indiqué dans votre dossier, paraîtra sur le relevé bancaire de votre client. Si votre dossier ne comporte pas de nom abrégé, nous utiliserons le nom abrégé configuré dans votre profil SIED.

Si vous utilisez la disposition de fichier CCA, la description de l’entrée de l’entreprise sur l’enregistrement en-tête de l’entreprise/de lot peut aussi paraître sur le relevé bancaire du client.

Codes utilisés pour les paiements directs et opérations de dépôt ACH aux États-Unis