Passer au contenu principal

Bénéficiez de l’assurance savoir votre argent en sécurité

La Banque Royale du Canada et ses filiales1 sont fières d'être membres de la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC).

La SADC n'est PAS une banque ni une compagnie d'assurance privée. Elle est une société d'État fédérale créée par le Parlement en 1967 pour protéger les avoirs que vous avez confiés à des institutions financières membres en cas de faillite de celles-ci.

La SADC assure les dépôts admissibles payables au Canada jusqu'à concurrence de 100 000 $ (somme du capital et des intérêts) par catégorie assurée. Les fonds détenus en fiducie sont admissibles à une assurance-dépôts de la SADC jusqu'à concurrence de 100 000 $ par bénéficiaire. L'assurance est gratuite et automatique.

Visitez le site Web de la SADC pour obtenir plus de renseignements au sujet de votre couverture

Apprenez-en davantage sur les instruments ou produits admissibles à RBC®.

Répertoire des produits de dépôt admissibles(ouvre un document PDF dans une nouvelle fenêtre) (PDF)

Découvrez tous les détails de la protection et des limites établies par la SADC.

Protection de vos dépôts(ouvre un document PDF dans une nouvelle fenêtre) (PDF)

Pour plus de renseignements concernant les fonds détenus en fiducie être :

Particuliers

Le Règlement administratif de la SADC concernant les renseignements sur les comptes en copropriété et en fiducie exige que les déposants fiduciaires fournissent des renseignements à jour sur les bénéficiaires à leur institution financière afin que l’assurance adéquate de la SADC pour les dépôts assurables s’applique aux multiples bénéficiaires d’un compte en fiducie, le cas échéant. La loi exige aussi que les institutions financières rappellent chaque année aux déposants fiduciaires cette obligation de divulgation de renseignements. Veuillez ne pas tenir compte de cet avis si le compte est fermé au cours de l’année.

Si ces renseignements ne sont pas fournis à RBC durant l’année en cours, RBC utilisera les renseignements sur les bénéficiaires qui se trouvent au dossier depuis la dernière mise à jour. L’assurance de la SADC applicable à chaque bénéficiaire sera établie en fonction des renseignements à nos dossiers. Si les renseignements ne sont pas à jour, il est possible que les bénéficiaires ne bénéficient pas d’une couverture distincte pour les dépôts admissibles, qui peut atteindre 100 000 $ par bénéficiaire. Dans l’éventualité improbable de la faillite de la banque, une période de 90 jours additionnels est prévue pour s’assurer que les renseignements sur les bénéficiaires sont à jour dans nos dossiers.

Nota : Veuillez remarquer que, si un compte en fiducie n’est pas désigné comme tel dans nos dossiers, les fonds détenus dans ce compte peuvent être regroupés avec tous les autres comptes du déposant aux fins de la détermination de la protection admissible maximale de la SADC.

Y a-t-il une date limite pour soumettre une formule de désignation de bénéficiaire ?

Les formules de désignation de bénéficiaire doivent porter la marque postale du 30 mai 2021 au plus tard.

En vertu du Règlement administratif de la SADC concernant les renseignements sur les comptes en copropriété et en fiducie, les institutions membres doivent aviser chaque année les déposants fiduciaires de leurs obligations d’information en avril, lorsque la fiducie compte plusieurs bénéficiaires. En raison de la COVID-19, la SADC a mis en place des mesures pour aider les institutions membres à apporter du soutien aux déposants. L’une de ces mesures consistait à éliminer l’envoi de l’avis annuel aux déposants fiduciaires dans le cas d’un compte à plusieurs bénéficiaires. Par conséquent, pour l’année 2020, les déposants fiduciaires n’étaient pas tenus de confirmer les bénéficiaires.

FAQ pour les particuliers clients(ouvre un nouvelle fenêtre)

Entreprises

Le Règlement administratif de la SADC concernant les renseignements sur les comptes en copropriété et en fiducie exige que les déposants fiduciaires fournissent des renseignements à jour sur les bénéficiaires à leur institution financière afin que l’assurance adéquate de la SADC pour les dépôts assurables s’applique aux multiples bénéficiaires d’un compte en fiducie, le cas échéant. La loi exige aussi que les institutions financières rappellent chaque année aux déposants fiduciaires cette obligation de divulgation de renseignements. Veuillez ne pas tenir compte de cet avis si le compte est fermé au cours de l’année.

Si ces renseignements ne sont pas fournis à RBC durant l’année en cours, RBC utilisera les renseignements sur les bénéficiaires qui se trouvent au dossier depuis la dernière mise à jour. L’assurance de la SADC applicable à chaque bénéficiaire sera établie en fonction des renseignements à nos dossiers. Si les renseignements ne sont pas à jour, il est possible que les bénéficiaires ne bénéficient pas d’une couverture distincte pour les dépôts admissibles, qui peut atteindre 100 000 $ par bénéficiaire. Dans l’éventualité improbable de la faillite de la banque, une période de 90 jours additionnels est prévue pour s’assurer que les renseignements sur les bénéficiaires sont à jour dans nos dossiers.

Nota : Veuillez remarquer que, si un compte en fiducie n’est pas désigné comme tel dans nos dossiers, les fonds détenus dans ce compte peuvent être regroupés avec tous les autres comptes du déposant aux fins de la détermination de la protection admissible maximale de la SADC.

Y a-t-il une date limite pour soumettre une formule de désignation de bénéficiaire ?

Les formules de désignation de bénéficiaire doivent porter la marque postale du 30 mai 2021 au plus tard.

En vertu du Règlement administratif de la SADC concernant les renseignements sur les comptes en copropriété et en fiducie, les institutions membres doivent aviser chaque année les déposants fiduciaires de leurs obligations d’information en avril, lorsque la fiducie compte plusieurs bénéficiaires. En raison de la COVID-19, la SADC a mis en place des mesures pour aider les institutions membres à apporter du soutien aux déposants. L’une de ces mesures consistait à éliminer l’envoi de l’avis annuel aux déposants fiduciaires dans le cas d’un compte à plusieurs bénéficiaires. Par conséquent, pour l’année 2020, les déposants fiduciaires n’étaient pas tenus de confirmer les bénéficiaires.

FAQ pour les entreprises clientes(ouvre un nouvelle fenêtre)

Assurez-vous que les bénéficiaires des fonds détenus en fiducie sont admissibles à la protection maximale de la SADC

Skip to main content

Feel Confident That Your Money Is Protected

Royal Bank of Canada and its subsidiaries1 are proud members of the Canada Deposit Insurance Corporation (CDIC).

The CDIC is NOT a bank or private insurance company. It is a Federal Crown corporation created by Parliament in 1967 to protect the money you deposit in member financial institutions, in case of failure.

CDIC protects eligible deposits payable in Canada up to a maximum of $100,000 (principal + interest combined) per insured category. Funds held in trust are eligible for deposit insurance by CDIC up to $100,000 per beneficiary. Coverage is free and automatic.

Find out more about the products at RBC that are eligible for CDIC deposit insurance

Visit Deposit Register of Eligible Products Visit the CDIC website for further information concerning your coverage

For Further Information Concerning Funds Held in Trust:

Personal

The CDIC Joint and Trust Account Disclosure By-law requires trustee depositors to provide updated beneficiary information to their financial institution in order to ensure the right CDIC insurance coverage for eligible deposits is extended to each beneficiary where there are multiple beneficiaries of a trust account. The law requires financial institutions to remind trustee depositors of their disclosure requirement every year. If the account has been closed over the course of the year please disregard this notice.

If this information is not provided to RBC this year, RBC will use the beneficiary information that we have on record from the last time the information was updated. CDIC insurance coverage for each beneficiary will be based on the information on our records. If the information is out of date, it may be the case that each beneficiary may not receive separate CDIC insurance coverage on eligible deposits, up to a $100,000 per beneficiary. In the unlikely event of a bank failure, there will be a further 90 days to ensure that up-to-date beneficiary information is disclosed on our records.

Note: If a trust account is not identified as a trust account on our records, funds in that account may be aggregated with all other accounts of the depositor for purposes of determining the maximum eligible CDIC coverage.

Is there a deadline to submit a beneficiary form?

Beneficiary forms must be postmarked by May 30th, 2021 or earlier.

Pursuant to the CDIC Joint and Trust Account Disclosure By-law, member institutions must annually notify multi-beneficiary trust depositors about their disclosure requirements during the month of April. In the wake of COVID-19, the CDIC implemented actions to assist member institutions in supporting depositors. One of the measures was to waive the annual notification to multi-beneficiary trust depositors. As a result, for the year 2020, trust depositors were not required to confirm their trust beneficiaries.

FAQs for Personal Clients(opens new window)

Business

The CDIC Joint and Trust Account Disclosure By-law requires trustee depositors to provide updated beneficiary information to their financial institution in order to ensure the right CDIC insurance coverage for eligible deposits is extended to each beneficiary where there are multiple beneficiaries of a trust account. The law requires financial institutions to remind trustee depositors of their disclosure requirement every year. If the account has been closed over the course of the year, please disregard this notice.

If this information is not provided to RBC this year, RBC will use the beneficiary information that we have on record from the last time the information was updated. CDIC insurance coverage for each beneficiary will be based on the information on our records. If the information is out of date, it may be the case that each beneficiary may not receive separate CDIC insurance coverage on eligible deposits, up to a $100,000 per beneficiary. In the unlikely event of a bank failure, there will be a further 90 days to ensure that up-to-date beneficiary information is disclosed on our records.

Note: If a trust account is not identified as a trust account on our records, funds in that account may be aggregated with all other accounts of the depositor for purposes of determining the maximum eligible CDIC coverage.

Is there a deadline to submit a beneficiary form?

Beneficiary forms must be postmarked by May 30th, 2021 or earlier.

Pursuant to the CDIC Joint and Trust Account Disclosure By-law, member institutions must annually notify multi-beneficiary trust depositors about their disclosure requirements during the month of April. In the wake of COVID-19, the CDIC implemented actions to assist member institutions in supporting depositors. One of the measures was to waive the annual notification to multi-beneficiary trust depositors. As a result, for the year 2020, trust depositors were not required to confirm their trust beneficiaries.

FAQs for Business Clients(opens new window)

Ensure beneficiaries of the Funds Held in Trust are Eligible for Maximum CDIC Coverage.

CDIC
Further Information concerning CDIC:

Visit www.cdic.ca(opens new window)